En expo à Munich

Du 7 au 9 octobre, Unibail-Rodamco-Westfield était à Munich pour l’édition 2019 d’EXPO REAL – le plus grand selon professionnel de l’immobilier et des investissements en Europe. Enseignes, promoteurs, collectivités locales et investisseurs du monde entier s’y rencontrent chaque année pour échanger et construire ensemble la ville de demain. Avec plus de 46 000 participants de 76 pays différents, cette édition était la plus importante et la plus internationale à ce jour !

En tant que premier créateur et opérateur global de centres de shopping de destination, Unibail-Rodamco-Westfield a contribué aux discussions sur l’orientation du secteur et le futur de l’industrie, démontrant une fois encore notre leadership et la valeur que nous accordons à notre rôle d’aménageurs urbains.

Plus de 80 collaborateurs du Groupe ont fait le déplacement à Munich cette année pour rencontrer nos partenaires et accueillir les visiteurs sur notre stand dédié. L’endroit idéal pour travailler, établir des contacts et débattre de l’actualité du secteur, le stand Unibail-Rodamco-Westfield offrait aux visiteurs l’opportunité de vivre une expérience en réalité virtuelle et de découvrir Westfield Hamburg-Überseequartier, l’un des districts à usage-mixte les plus grands et innovants d’Europe.

Lundi, Astrid Panosyan (Directrice Générale Fonctions Centrales Groupe, Unibail-Rodamco-Westfield) est intervenue durant le panel d’ouverture du Forum EXPO REAL : « Pour qui est faite la ville ? Rendre les villes accessibles à tous. » L’opportunité de présenter notre vision et la façon dont nous nous attachons à façonner et embellir les villes dans lesquelles nous sommes implantés en créant des lieux durables qui réinventent le quotidien.

150 visiteurs nous ont ensuite rejoint sur le stand Unibail-Rodamco-Westfield pour une table ronde sur le vivre ensemble et la manière dont nous pouvons contribuer de manière positive au bien-être de nos communautés à l’ère du numérique. Un débat passionnant avec Paul-Eric Perchaud (Directeur des Opérations en Allemagne, Unibail-Rodamco-Westfield), Thomas Herr (CBRE), Tamy B. Ribeiro (Wunder Mobility) et Mary Roder (Zalando).

Mardi, nous avons accueilli plus de 350 invités pour un des grands temps fort du salon. A cette occasion, Andreas Hohlmann (Directeur Général Unibail-Rodamco-Westfield Allemagne) a mené un débat sur le développement des centres-villes et comment réinventer la vie urbaine, aux côtés des experts Daniel C. Grimm (International Workplace Group), Lars Richter (Union Investment Real Estate), Lothar Schubert (DC Developments) et Ulrich Wölfer (E.Breuninger).