Passer vers le contenu principal

#Actualités Groupe
Opération Westfield : création du premier développeur et opérateur global de centres de shopping de destination.

Le 12 décembre 2017, Unibail-Rodamco a annoncé son projet d’acquisition de Westfield. Cette transaction est une opportunité unique qui rassemblera le meilleur de chaque Groupe : le leadership d’Unibail-Rodamco en Europe, l’expérience et la compétence en matière de développement et d’investissement de Westfield et sa marque emblématique. Unibail-Rodamco et Westfield sont une parfaite combinaison : nous partageons la même vision du retail. Ensemble, nous disposerons d’un portefeuille inégalé de centres de shopping de destination offrant aux clients des expériences uniques et des services exceptionnels. Grâce au plus grand portefeuille de projets de développement du secteur (13 Mds€), nous déploierons notre vision de l’avenir du retail et des bureaux dans 13 pays. Le projet d’acquisition repose sur un solide raisonnement stratégique et économique, vecteur de création de valeur pour les actionnaires des deux entreprises. En tant que premier créateur et opérateur global de centres de shopping de destination, le nouveau Groupe sera un partenaire incontournable pour les enseignes internationales et les marques en Europe et dans les principales villes américaines. Le Groupe est sur le point d’écrire un tout nouveau chapitre de son histoire.

Découvrez l’évolution de la transaction: